Je vais vous parler d'une main jouée au premier niveau du MHOC, mercredi soir. En fait, c'est la cinquième main du tournoi et la première que je joue.
La raison pour laquelle je vous parle de cette main c'est un peu pour me défendre des "on se croirait dans un freeroll"... J'ai énervé Dave, qui est un gars adorable et j'en suis désolé. Je n'en avais pas l'intention bien entendu. Je n'ai pas particulièrement bien joué cette main, mais j'ai profité de la position que j'ai obtenu préflop et du tirage qui m'a été favorable.
On a tous 3000. Dave013 relance à 100 UTG+2, sur des blindes 10/20. (5BB en early, ça me dit presque : "j'ai une bonne main avec laquelle j'ai du mal à jouer postflop". Du genre TT ou JJ, et toute la range autour.) Je paye en middle position (2 places à gauche de Dave) avec 7d 5d. (Comme je paye un relance forte, je ne vais pas seulement chercher un flop favorable, mais aussi profiter d'un flop soit sec soit "scary", afin de faire passer AK, AQ, les middle paires qui n'auront pas améliorer) Teamvtc paye de la BB et nous sommes 3 à voir le flop. (Il peut caller avec une range assez large, imo)
Le pot est de 310. Le flop : Ks, 3d, 7c
Teamvtc checke, Dave mise 100. (Je trouve cette mise faible, j'ai touché la deuxième paire et le flop est vraiment sec) Je relance à 288. Teamvtc réfléchis un moment et paye. Dave fait de même. (C'est pas ce que j'espérais, je suis loin derrière, mais vue l'action sur le flop et ma position, je vais probablement avoir le droit de voir la river gratuitement, et si je n'améliore pas, je ne mettrais pas un jeton de plus).
Le pot fait 1174. Le turn : 9c
Check général.
La river : 7h
(Si un gros bet venait, je payerais probablement. Simon peut avoir sous-jouer un monstre vu le flop sec, genre pp3.) Teamvtc checke et Dave013 mise 100. Vu la faiblesse que j'ai affiché sur le turn, ils pouvaient me voir en vol sur le flop... Et pourtant, ils affichent haut et fort : "j'ai pas grand chose aussi". Je suis certain d'être devant, je relance à 666, espérant être payé par un bon K. Teamvtc réfléchis un moment et fold. Mais Dave finit par payer. Et par s'énerver...
Simon dira avoir foldé AK, ce qui est cohérent avec son schéma de mise. Sur le flop, il a dû être embêté et avoir pensé à tout : fold, call ou raise. Il a probablement regardé les notes qu'il avait sur moi, s'il en avait. Il choisit finalement de contrôler la taille du pot. Sur la river, il s'apprêtait probablement à check-call une mise de ma part. Mais je relance David, et il doit me mettre alors sur ce que j'ai effectivement, un 7 ou mieux.
En revanche, David avait QQ, et je ne comprends pas trop son raisonnement. Il a dû me voir en arrachage sur le flop (il n'avait pas tout à fait tort) et n'a pas changé d'avis jusqu'à la river. Pourtant le call de Simon aurait dû le faire folder sur le flop.
Sinon, j'aurais pû folder préflop c'est certain ! J'essayais de profiter du fait que nous soyons assez deep pour jouer des mains marginales à forte côte implicite. Je me retrouve sur le flop contre deux mains bien supérieures, je prends cependant l'initiative avec la position, ce qui me permet de tirer la river gratuitement. Et je touche, mais j'y suis allé pour...
Est-ce si horrible que ça ?
vendredi 10 avril 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Perso, j'aime bien.
RépondreSupprimerPreflop, tu sais contre quoi tu joues, et tu as une main facile à jouer. Tu prévois d'arracher si l'occasion se présente.
Au flop, tu suis ta ligne, tu prends ta chance, mais cela échoue.
Au turn, tu abandonne sagement le coup, et tu prends carte gratuite.
A la riviere, tu améliore et tu valuebet ta main qui est certainement la meilleure. Que peux on te reprocher ??
Bien joué simon dans l'ensemble. Il joue contre peu de carte (Q, 7, 5) et il ne paye pas le valuebet river.
Par contre, Dave paye deux mises en trop à mon avis: le reraise flop qui est payé par Simon, et le valuebet river.
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerFallait le trouver ton blog ! Ravi de voir que tu t'y es mis, je te suivrai avec plaisir.
RépondreSupprimerConcernant ce coup je suis du même avis que Laboulle, t'as gamblé, t'as attaqué le flop normal, résultat t'as pu profiter de la paralysie au turn et c'est chaud pour Dave de payer le vb river. J'avoue que je me serais énervé énervé comme lui, avant de revenir sur le coup et me rendre compte de mon erreur. D'ailleurs, c'est lui qui a fini par me faire tilter et je suis parti sans un mot alors que c'est vraiment, je confirme, un gars adorable. Ne lui dites pas, chuut mais c'est l'un de mes chats noirs à MH, il m'a démonté sur la plupart de nos rencontres (ici sur un donkbet PF au bouton face à un min raise du hijack que j'avais payé au CO, avant de suivre Dave le voyant sur une main moyenne en arrachage. Bref, coin flip avec AK contre 66 du monsieur, qui trouve son brelan. J'avais absolument pas les cotes pour faire ça et j'étais pas encore trop pressé par le M).
Merci de vos remarques ;-)
RépondreSupprimerJ'imaginais bien que j'avais pas fait quelque chose d'horrible. Comme il s'est énervé, ça m'a tout simplement fait tilter et je me suis posé un million de questions. Tout ça parce que je l'aime bien le Dave... J'en suis même arrivé à l'interrogation suivante : "Est-ce que j'y comprends quelque chose au poker finalement?"
Après j'ai des potes qui se demandent pourquoi je veux pas jouer contre eux en cash ou en SNG...